Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici Paris à vous Sydney...
14 octobre 2006

Le diable s'habille en Prada

A mon tour d'inaugurer une nouvelle catégorie pour ce charmant blog. Je propose donc "Salles obscures" pour partager nos impressions sur les films qu'on aura vu. On pourrait presque croire qu'on y aura été ensemble si vous jouez le jeu !
Alors pour cette semaine je vais vous parler du dernier film de Meryl Streep : Le diable s'habille en Prada. Bien sur, avant de voir le film, j'ai lu le bouquin moi ! Surtout après avoir eu les conseils de plusieurs personnes. J'ai d'ailleurs beaucoup rigolé mais là n'est pas vraiment le sujet.

diableprada

Par où commencer... Bon tout d'abord, ceux qui l'ont lu vont être ahuries par les grandes, très grandes libertés prises par le réalisateur. On va pas faire de spoiler (ce serait dommage de gâcher le plaisir mais je préfère vous le dire tout de suite, la fin n'a rien à voir avec celle du bouquin, enfin presque...) mais les personnages sont bien surprenants parfois. Niveau casting : Meryl Streep est carrément géniale ! L'accent so-british, l'allure, tout en elle respire Miranda Priestly ! Anna Hathaway (Brokeback Mountain, Princesse malgré elle) est aussi très bien dans le rôle de cette Andrea Sachs qui nous rappelle notre propre histoire (bon à quelques détails près, je vous l'accorde, mais il n'empeche!). Le reste par contre, un seul mot : BOF ! Alex (qui a changé de nom) a une tête vraiment pas possible. Je suis vraiment désolée pour celles qui craquent pour lui mais je trouve qu'il a un air niais, et du coup loin d'être celui que j'imaginais en lisant le bouquin. Même topo pour Christian (Simon Baker - Land of the dead). Par contre, la mise en image de toutes les galères que subit Andy dans son super job d'assistante (que des millions de jeunes filles rêveraient d'avoir) représente les meilleurs moments du film. Pourriez-vous supporter les caprices de cette impératrice de la mode pendant une année entière (24h/24 et 7j/7) sachant qu'elle pourrait vous ouvrir les portes de n'importe quelle rédaction si vous vous débrouillez bien ? Perso, je pense pas.
Allez voir ce film, c'est un peu la dernière option pour se divertir lors d'une journée trop calme. Et puis surtout pour nous, de voir en images notre pire cauchemard (ben oui, vous vous imagineriez bosser pour la rédac' chef de Vogue - remplacé par Runway pour l'histoire - ou tout autre titre du même genre ?!).
J'espère vous avoir donner envie de le voir (ou au moins de le lire si c'est pas encore fait) et à bientôt pour de nouvelles séances ! Et pour finir quelques p'tites photos du film...

2cdb4b52cf9da6f3fa83f7e99da0828d5e01e575a2374ce287331288fe9146e4

36b65bef11227f3612c153e835ae3bbb24237e2478f02938ed209a12f6cd0705
b7a2bf97fe4d8bc61b5c0de24c820a87

Publicité
Commentaires
L
c'est qu'il ne se passe rien dans l'hémisphère nord???? ou vous avez la flemme d'écrire?
L
BOn ben tout ça me donne envie d'aller le voir! Surtout que j'ai lu le livre il y a un bon moment et que j'avais adoré! (dévoré en un week-end). C'est vrai que livres et films sont souvent différents, bientôt la sortie du Parfum, là aussi il y aura surement des surprises!
L
Hello coucou. Sympa ce commentaire sur un film que je suis allée voir juste avant mon départ. Perso, j'ai bien aimé. Mais c'est vrai que je n'ai pas bien compris certains changements par rapport au bouquin (son copain, il me semble, n'est pas non plus cuisto mais prof. Mais dans l'ensemble c'est plutot une chouette comédie. J'en suis ressortie souriante et envieuse de toutes ces robes (je veuuuux une nouvelle robeuuuu), de toutes ces tenues magnifiques (aaaaaaa). Enfin en ce qui concerne le livre il est pas mal mais franchement un peu longuet (plus de 400 pages dont la moitié un peu inutile selon moi). Au bout d'un moment on se demande : mais c'est quand qu'elle va claquer la porte au nez de ce tyran?<br /> Bref voilà, à voir quand même.
S
Bah ca je sais bien mais le film en soi est pas mauvais, c'est un bon divertissement mais certains passages clairement droles/stressants ont été passé trop vite.
F
voir un film après avoir lu le livre, on en a toujours envie et on sort toujours (ou presque ?) déçu. L'ayant vu avant de lire le livre (dont j'ignorais l'existence ...), j'ai trouvé le film divertissant, drôle et idéal pour se changer les idées. Promis, je m'attaque au bouquin dès demain.
Ici Paris à vous Sydney...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité